Sécurité

Elimination du terroriste qui a commandé le massacre de Nahal Oz le 7 octobre

1 minute
6 décembre 2024

ParIsraJ

Elimination du terroriste qui a commandé le massacre de Nahal Oz le 7 octobre
Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le Shabak et Tsahal ont annoncé dans un communiqué commun l'élimination du terroriste qui a commandé le massacre dans le kibboutz Nahal Oz le 7 octobre.

Lors d'une opération conjointe entre Tsahal et le Shabak, l'aviation israélienne a attaqué et éliminé plusieurs terroristes du bataillon Shati au nord de la Bande de Gaza, cette semaine.

Parmi ces terroristes éliminés se trouve Majdi Akilan, vice-commandant du bataillon Shati qui a commandé le massacre dans le kibboutz Nahal Oz le 7 octobre et dirigé de nombreuses actions terroristes contre les forces de Tsahal dans le nord et au centre de la Bande de Gaza.

Par ailleurs, le terroriste Mamdouh Mahana, responsable du réseau des tunnels au sein du bataillon de Gaza a aussi été éliminé. Il a fait partie des terroristes qui ont envahi Nahal Oz le 7 octobre et dirigé la planification et la construction de tunnels ainsi que la formation des terroristes à l'activité souterraine.

Le terroriste Ahmed Suidan a également été éliminé lors de cette attaque. Il était impliqué dans l'enlèvement de civils israéliens et leur transfert dans la Bande de Gaza le 7 octobre.

 
Boaron blue