Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.
Dans la nuit de samedi à dimanche, des avions de chasse de l’armée de l’air israélienne ont attaqué les lance-roquettes à partir desquels des tirs ont été effectués samedi après-midi vers la région de Lah’ish, la zone côtière, le Yarkon, le Néguev occidental, la Judée et Jérusalem.
Le porte-parole de Tsahal a rapporté samedi que les deux lancements réalisés par des terroristes depuis le nord de la bande de Gaza, qui ont provoqué le déclenchement de la sirène dans la région de Jérusalem, du Néguev occidental et de la zone côtière, avaient été interceptés avec succès par l’armée de l’air israélienne.
Les tirs provenaient de Beit Hanoun, où l’armée israélienne manœuvre. C’est la première fois depuis l’attaque iranienne du 1er octobre que des sirènes retentissent dans la capitale.
Après les tirs de roquettes, le porte-parole de Tsahal, le lieutenant-colonel Avichai Edrei, a émis un avis en arabe aux habitants de la zone qui ne l'avaient pas encore évacuée. « Cette zone a été avertie à plusieurs reprises dans le passé. L’armée israélienne y opère avec force. Vous devez évacuer immédiatement", a-t-il écrit.