Vie politique

Intervention chirurgicale de Binyamin Netanyahou:  »Aucun soupçon de cancer »

1 minute
30 décembre 2024

ParIsraJ

Intervention chirurgicale de Binyamin Netanyahou:  »Aucun soupçon de cancer »
Photo: Capture d'écran

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Hier (dimanche), le Premier ministre Netanyahou a subi une opération d'ablation de la prostate. Dans la soirée son cabinet a indiqué qu'il s'était réveillé de l'anesthésie générale et que tout s'était bien passé. Dans ce message, le Premier ministre remercie tous les médecins qui se sont occupés de lui.

Le Pr Ofer Gofrit, directeur du département d'urologie de l'hôpital Hadassah Ein Kerem, qui a pratiqué l'intervention, a déclaré que l'opération s'était déroulée comme prévu et que l'état du Premier ministre était bon.
Il a affirmé: ''Il n'y a aucun soupçon de tumeur maligne ni de cancer''.

Dès la fin de l'intervention, Netanyahou a été transporté dans une chambre protégée au sous-sol de l'hôpital. Il sera encore hospitalisé pendant quelques jours.

Le ministre de la Justice et vice-Premier ministre, Yariv Levin, a assuré l'intérim pendant les deux heures qu'ont duré l'opération et pendant lesquelles Netanyahou était sous anesthésie générale.

C'est le ministre de la Défense, Israël Katz, qui préside le cabinet de sécurité en l'absence du Premier ministre.

Son épouse, Sara, n'était pas à ses côtés pendant cette opération. Elle se trouve à Miami depuis le 27 novembre et a retardé son retour en Israël depuis. Elle devrait rentrer dans les prochains jours.

 
Boaron blue