Vie politique

Le porte-parole du ministre de la Défense réprimande le porte-parole de Tsahal

2 minutes
8 janvier 2025

ParIsraJ

Le porte-parole du ministre de la Défense réprimande le porte-parole de Tsahal
Photo: Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

La tension est encore montée d'un cran entre le ministère de la Défense et le porte-parole de Tsahal aujourd'hui (mercredi).

Alors que le ministre, dans un communiqué, a ordonné au Chef d'Etat-major de coopérer pleinement avec les services du contrôleur de l'Etat dans le cadre des enquêtes sur les événements du 7 octobre, le porte-parole de Tsahal a réagi en affirmant que Tsahal coopérait et en reprochant au ministre de se servir de la presse pour faire passer des messages à l'Etat-major.

Le porte-parole du ministre, Adir Dahan, a alors publié un communiqué sévère à l'encontre du porte-parole de Tsahal: ''Le porte-parole de Tsahal s'est excusé il y a peu pour avoir dépassé ses prérogatives en attaquant l'échelon politique. Il vient de dépasser une fois de plus ses prérogatives en attaquant et faisant la leçon à l'échelon politique. Des excuses ne suffiront pas cette fois''.

Le porte-parole d'Israël Katz fait référence au tollé qu'avaient suscité les propos de Daniel Hagari, il y a quelques semaines, losrqu'il avait pris position publiquement contre une loi votée par la Knesset. Hagari avait alors été réprimandé par le Chef d'Etat-major et avait présenté ses excuses.

Cette fois, la situation est différente. Il ne s'agit plus de propos émis personnellement par Daniel Hagari mais d'un communiqué qui a été validé par le Chef d'Etat-major en personne.
Boaron blue