Sécurité

Malgré les déclarations israéliennes, les Gazaouis commencent à retourner au nord de la Bande de Gaza

1 minute
19 janvier 2025

ParIsraJ

Malgré les déclarations israéliennes, les Gazaouis commencent à retourner au nord de la Bande de Gaza
Photo by Ali Hassan/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Ce matin (dimanche) à 8h30 aurait dû entrer en vigueur le cessez-le-feu à Gaza. Mais le Hamas n'a toujours pas fourni la liste des otages qui doivent être libérées aujourd'hui comme l'exige l'accord. Cette liste aurait dû être communiquée hier à 16h30.

Le Premier ministre Netanyahou a indiqué que le cessez-le-feu ne serait pas appliqué par Israël tant que le Hamas ne se conforme pas à ses obligations et ne fournit pas la liste des otages libérés. Par conséquent, le porte-parole de Tsahal, Daniel Hagari, a affirmé que les combats se poursuivaient toujours.

Malgré ces déclarations, les médias palestiniens ont déclaré ce matin que le cessez-le-feu était en vigueur. La police du Hamas a commencé à se déployer dans plusieurs endroits de la Bande de Gaza et les habitants du nord commencent à retourner chez eux.

D'après des témoignages de soldats israéliens sur le terrain, depuis hier, les forces israéliennes ont amorcé leur retrait de certains lieux de la Bande de Gaza et les combats ont cessé.

Parallèlement, des images de bombardement arrivent ce matin de la Bande de Gaza montrant que les attaques de Tsahal se poursuivent bel et bien.
Boaron blue