Vie politique

Benjamin Netanyahou poursuit Moshe Yaalon en justice

1 minute
11 mars 2025

ParIsraJ

Benjamin Netanyahou poursuit Moshe Yaalon en justice
Photo by Tomer Neuberg/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Benjamin Netanyahou a annoncé avoir déposé plainte contre l'ancien chef d'état-major, Moshe "Boggy" Ya'alon, suite à des accusations concernant des liens financiers présumés avec le Qatar et de grosses sommes d'argent perçues par le Premier ministre.


Dans une vidéo adressée aux "citoyens d'Israël", Netanyahou a qualifié ces accusations de "mensonge méprisable" et les a réfutées catégoriquement : "Je n'ai rien reçu du Qatar, mais je recevrai de Boggy Ya'alon", a-t-il déclaré en faisant allusion à d'éventuels dommages et intérêts.


"J'ai décidé de ne plus me taire", a poursuivi le Premier ministre, ajoutant que cette action en justice "n'est que le début". Il a également dénoncé une "campagne de chantage et de menaces" contre sa famille, affirmant que cela ne l'empêcherait pas de "faire ce qui est nécessaire pour la sécurité de tous".


En réponse, Ya'alon a maintenu ses accusations, évoquant une "longue enquête" qui soulèverait "des questions difficiles" sur les raisons pour lesquelles Netanyahou aurait "dépensé autant d'argent en liquide" et "aidé le Hamas à se développer" au service du Qatar.

Boaron blue