Culture

Billie Eilish publie un post contre Israël et essuie une pluie de critiques

La chanteuse américaine à succès Billie Eilish ne devait pas s'attendre à tant de critiques après un post contre Israël.

2 minutes
10 juillet 2025

ParGuitel Benishay

Billie Eilish publie un post contre Israël et essuie une pluie de critiques
Photo: Icebox https://creativecommons.org/licenses/by/3.0/

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

La chanteuse américaine Billie Eilish, encore lauréate récemment d'un Grammy Awards, n'a pas fait l'unanimité avec son post publié pour soutenir Gaza.

Sur ses réseaux sociaux, elle a écrit: ''Gaza a besoin d'eau propre'', insinuant qu'Israël privait les Gazaouis d'accès à l'eau potable.

Immédiatement, les internautes lui ont répondu en fustigeant son manque d'intérêt pour les otages israéliens, qui sont ceux qui souffrent réellement de conditions de vie déplorables.

Ainsi, le militant arabe israélien, Yoseph Haddad, a écrit: ''Billie Eilish a partagé une story avec ses 124 MILLIONS d'abonnés pour réclamer de "l'eau potable pour les habitants de Gaza".
Cette déformation cache la vérité au monde — les personnes à Gaza qui ont vraiment soif d'eau potable, et qui ne sont pas seulement assoiffées mais privées de la moindre goutte d'eau et vivent dans des conditions dangereuses, ce sont les otages israéliens !
Les otages israéliens qui sont torturés en captivité par le Hamas depuis plus de 640 jours.
Si tu parles déjà de la soif à Gaza, pourquoi ne pas avoir partagé le témoignage de Tal Shoham ?
Il a été libéré de sa captivité et a raconté hier au monde entier l’horrible soif qu’il a endurée à Gaza, expliquant comment Guy Dalal, qui est toujours retenu en otage, était tellement désespéré de boire une goutte d’eau que, dès que les terroristes l’ont emmené aux toilettes dans le tunnel, il n’a pas hésité une seconde.
Il a plongé la tête dans un tonneau d’eau sale qui n’était là que pour maintenir un minimum d’hydratation, et non pour lui fournir de l’eau propre et sûre.
Partage ça, Billie Eilish ! En attendant, tu n’es qu’une idiote utile de la propagande palestinienne, et même 100 Grammy Awards de plus ne pourront effacer cette tache morale !''.