Des gardes-frontières de Judée-Samarie, qui rentraient hier soir (mercredi) d'une mission dans la zone frontalière avec la Syrie, ont remarqué un bulldozer suspect dans le village arabe de Hawara en Samarie.
Les combattants ont arrêté leur véhicule et ont procédé à une inspection approfondie de l'engin de chantier. L'examen a révélé qu’il s’agissait d’un bulldozer appartenant à Tsahal, qui a vraisemblablement été volé dans une base de rassemblement de Tsahal en bordure de la bande de Gaza.
Au cours de l’opération, un suspect âgé d’une cinquantaine d’années, habitant de Hawara, a été arrêté et transféré pour poursuite de l'enquête au poste de police d’Ariel.
La militante de droite Ayelet Lash, qui suit de près les activités des Arabes sur les réseaux sociaux, a averti : « S’ils parviennent à faire passer des bulldozers par l’itinéraire Néguev–Judée-Samarie et vice-versa, imaginez-vous ce qu’ils font passer ici depuis déjà une décennie. »
Par ailleurs, la police a récemment indiqué que les policiers du district central ont réussi, au cours du mois dernier, à contrecarrer le vol de dizaines de véhicules dans la région centre, arrêtant 70 suspects arabes, tous résidents de Judée-Samarie.