Tsahal confirme la mort de Bachar Thabat, un cadre du Hamas responsable de la recherche et du développement en matière d’armement, tué le 10 juillet dans le secteur de Nousseirat, au centre de la bande de Gaza. Thabat dirigeait alors une unité au sein de la division Développement et Projets de l’organisation terroriste et, à ce titre, supervisait les processus de fabrication et d’innovation des armes utilisées par le Hamas.
Dans la nuit de samedi à dimanche, la brigade 646 a dirigé une vague de frappes aériennes sur Beit Hanoun, dans le nord de Gaza. Les attaques ont visé des tunnels et des infrastructures opérationnelles en surface. Plusieurs terroristes ont été éliminés lors d’affrontements au sol.
Parallèlement, l’armée de l’air israélienne a frappé environ 75 cibles au cours des dernières 24 heures, sur l’ensemble de la bande de Gaza, frappes coordonnées avec les forces terrestres engagées dans plusieurs secteurs.
Les divisions 98, 99, 143 et 162 de Tsahal ont détruit des infrastructures terroristes à Gaza-Ville, dans le nord et le sud de l’enclave. Des unités spéciales ont également mené des frappes ciblées contre des cellules ennemies en route vers des attaques contre les forces israéliennes.