Après Gadi Eizenkott et Matan Kahan, c'est Orit Farkash Hacohen qui a annoncé quitter le parti de Benny Gantz, Ka'hol Lavan.
Cette troisième défection en moins d'un mois est un nouveau coup dur pour Benny Gantz alors qu'au moment où Eizenkott et Kahana avaient pris la décision de partir, Farkash Hacohen avait affirmé qu'elle ne comptait pas les suivre.
Néanmoins, Farkash Hacohen ne démissionnera pas de son poste de député comme l'avaient fait Eizenkott et Kahana. En effet, dans un tel cas, le prochain sur la liste serait un membre du parti de Guidon Saar, puisqu'ils avaient liste commune aux dernières élections. Saar ayant depuis rejoint la coalition, la démission de Farkash Hacohen confèrerait une voix supplémentaire à la coalition.
Orit Farkash Hacohen devrait courir avec Gadi Eizenkott et Matan Kahana pour les prochaines élections, la formation politique au sein de laquelle ils se présenteront n'est pas encore définie: nouveau parti ou alliance avec un parti déjà existant, toutes les options sont encore sur la table.