Israël

Des trêves humanitaires dans certaines zones de la Bande de Gaza

Tsahal annonce une pause tactique quotidienne à des fins humanitaires dans certaines zones de la Bande de Gaza.

2 minutes
27 juillet 2025

ParGuitel Benishay

Des trêves humanitaires dans certaines zones de la Bande de Gaza
Photo: Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le porte-parole de Tsahal a annoncé ce dimanche matin que conformément aux directives du gouvernement israélien et dans le cadre des efforts continus de l’armée israélienne, par l’intermédiaire de l’unité COGAT, pour accroître le volume de l’aide humanitaire entrant dans la bande de Gaza, une pause tactique locale des opérations militaires sera mise en œuvre à partir de ce dimanche, chaque jour de 10h00 à 20h00.

Cette trêve humanitaire s’appliquera dans les zones où Tsahal n’est actuellement pas engagée militairement : Al-Mawasi, Deir al-Balah et la ville de Gaza, et ce jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision a été coordonée avec l’ONU et les organisations humanitaires internationales, à l’issue de discussions sur le terrain.

Par ailleurs, des corridors sécurisés permanents ont été établis pour permettre le déplacement sûr des convois humanitaires de l’ONU et d'autres organisations. Ces itinéraires seront accessibles chaque jour de 6h00 à 23h00, afin de faciliter l’entrée et la distribution de nourriture et de médicaments à la population civile dans toute la bande de Gaza.

''Tsahal poursuivra son soutien aux efforts humanitaires sur le terrain, tout en maintenant ses opérations offensives contre les organisations terroristes actives dans la région, dans le but de protéger les citoyens israéliens. L’armée indique qu’elle est prête à étendre la portée de ses actions si nécessaire'', a ajouté le porte-parole de l'armée israélienne.