Israël

Un touriste français arrêté avec 21 kg de kétamine à l'aéroport Ben Gourion

La police a réalisé une importante saisie de drogue à l'aéroport Ben Gourion transportée par un touriste français.

1 minute
27 juillet 2025

ParGuitel Benishay

Un touriste français arrêté avec 21 kg de kétamine à l'aéroport Ben Gourion
Photo: Capture d'écran vidéo Police

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L’unité spéciale d’enquête de l’aéroport Ben Gourion, rattachée au district central de la police israélienne, a récemment déjoué une tentative de contrebande de drogue, saisissant 21 kilogrammes de kétamine dissimulés dans les bagages d’un touriste français.

Les enquêteurs de l’unité ont mené cette semaine une opération discrète au sein de l’aéroport, dans le cadre de la lutte contre l’importation illégale de stupéfiants en Israël. Ils ont identifié un passager suspect dès son arrivée d’un vol en provenance de France, et ont mis en place une surveillance ciblée.

Le touriste, un homme âgé d'une vingtaine d'années, a été interpellé et soumis à un contrôle de ses bagages, au cours duquel les policiers ont découvert plusieurs sachets contenant une substance suspectée d’être de la kétamine.

L’ensemble des éléments saisis a été transmis aux laboratoires médico-légaux de la police israélienne pour analyses complémentaires. Le suspect a été placé en garde à vue dans les bureaux de la police du secteur de Ben Gourion. Son arrestation a été prolongée au vu des éléments de l’enquête, et il doit comparaître de nouveau ce dimanche devant le tribunal.