L'application israélienne de stationnement Pango a dévoilé une nouvelle fonctionnalité visant à prévenir l’un des dangers les plus graves de l’été : l’oubli d’enfants à l’intérieur de véhicules. Au moment de l'activation de l'application pour payer le stationnement, une fenêtre s’affiche sur l’écran du téléphone, indiquant : « Rappel! Vérifier que je n’ai oublié personne sur la banquette arrière », accompagnée d’un bouton : « J’ai vérifié, merci ».

Selon les données de l’organisation Yedidim, 2355 enfants ont été secourus l’année dernière après avoir été laissés dans des véhicules verrouillés, dont quatre qui ont malheureusement perdu la vie. Au cours des trois dernières années, plus de 6000 enfants ont été concernés par de tels incidents, certains dans des situations potentiellement mortelles, évitées grâce à la vigilance de personnes présentes à proximité. Depuis le début de l’année 2025, près de 1300 enfants ont déjà été secourus.
Pango indique que cette nouvelle fonctionnalité a été spécialement lancée pour les mois d’été, période durant laquelle la température à l’intérieur d’un véhicule fermé peut atteindre des niveaux mortels en quelques minutes seulement.
« Nous considérons la responsabilité sociale comme une valeur fondamentale », a déclaré la société. « Ce nouvel outil représente une manière simple mais essentielle de protéger des vies humaines. Un geste minime, qui peut pourtant sauver des vies. »