Les forces israéliennes ont frappé plus de 130 cibles terroristes entre vendredi et samedi dans la bande de Gaza. Tsahal a par ailleurs indiqué avoir éliminé le 24 juillet Salah al-Din Za'ara, commandant adjoint du bataillon Al-Furqan du Hamas.
À Beit Hanoun, des combattants de la brigade Givati ont capturé plusieurs terroristes émergeant d'un tunnel. Les prisonniers, interrogés sur place, ont révélé l'emplacement d'un dépôt d'armes contenant gilets pare-balles, munitions et grenades. Le tunnel abritait également des provisions pour un séjour prolongé.
Pour afficher le contenu du service tiers Twitter, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.
Cette opération s'inscrit dans une offensive plus large qui a permis de neutraliser le bataillon de Beit Hanoun, qui représentait une menace pour les localités israéliennes de Nir Am et Sderot.
Parallèlement, les divisions 99, 162, 143 et 36 ont mené des opérations coordonnées sur l'ensemble de Gaza. Les forces de la brigade Nahal ont éliminé plusieurs terroristes par des tirs de chars, tandis que la brigade 401 a dirigé une frappe aérienne contre quatre terroristes du Hamas.