Tsahal poursuit ses opérations terrestres et aériennes à travers la Bande de Gaza, visant à éliminer des terroristes et à détruire des infrastructures terroristes, avec le soutien des services de renseignement militaire et du Shin Bet.
Dans le secteur de Khan Younès, les forces de la 36e division mènent des opérations offensives ciblées, notamment l'identification et la destruction de tunnels et infrastructures souterraines. Au cours des dernières 24 heures, plusieurs combattants ennemis représentant une menace immédiate ont été éliminés lors d’attaques menées depuis le sol et les airs.
Dans le nord de la bande de Gaza, les troupes de la 162e division poursuivent leurs activités dans les zones de Jabaliya et Daraj-Tuffah. Elles ont identifié plusieurs terroristes du Hamas et les ont neutralisés au cours de la dernière journée.
Parallèlement, la 99e division continue de localiser et de détruire des infrastructures terroristes en surface et en sous-sol dans le nord de la bande de Gaza. La brigade du feu (990) a pris part à des frappes ciblées contre des structures militaires appartenant aux organisations terroristes.
Enfin, la 143e division (division de Gaza) poursuit ses activités dans le sud de la bande de Gaza, où elle a, au cours des dernières 24 heures, détruit plusieurs infrastructures terroristes et localisé de nouveaux tunnels.