Le directeur général du ministère israélien de la Défense, Amir Baram, a signé une commande portant sur l’acquisition de munitions aériennes produites par la société Elbit Systems pour un montant d’environ 900 millions de shekels.
La production sera assurée dans les usines d’Elbit réparties à travers le pays, qui emploient plusieurs milliers de personnes. Depuis le début de l’opération Glaives de fer, ces sites fonctionnent à un rythme renforcé pour répondre aux demandes du ministère de la Défense.
Amir Baram a souligné que « le partenariat stratégique entre le ministère de la Défense, Tsahal et les industries de défense constitue un multiplicateur de force essentiel dans les processus de développement capacitaire et garantit une autonomie d’approvisionnement en période difficile. Nous devons regarder vers l’avenir, accroître les cadences de production et accélérer le développement des prochaines générations de systèmes d’armes afin d’assurer l’avantage qualitatif et stratégique de Tsahal dans la région ».