Israël

Judée-Samarie: un citoyen israélien violemment attaqué après s'être trompé de route

Dans la nuit de mardi, un automobiliste israélien s’est égaré et a pénétré par erreur dans le village de Mukhmas, situé à proximité de la route 60.

2 minutes
12 août 2025

ParGuitel Benishay

Judée-Samarie: un citoyen israélien violemment attaqué après s'être trompé de route

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Cette nuit (mardi à mercredi), un automobiliste israélien s’est égaré et a pénétré par erreur dans le village arabe de Mukhmas, situé à proximité de la route 60. L’homme a été pris à partie par une foule locale qui, l’ayant identifié comme juif, a lancé des pierres sur son véhicule et a tenté de s'en prendre à lui.

Après avoir essayer de s’enfuir en voiture, l’automobiliste a dû abandonner son véhicule et prendre la fuite à pied. Il a finalement été retrouvé par des habitants d’une ferme voisine, qui ont alerté les forces de sécurité.

Une unité militaire entrée dans le village a pu récupérer la voiture, mais aucun suspect n’a pour l’heure été interpellé.

Des résidents de la région affirment que ce village est déjà impliqué dans une série d’agressions commises au cours de l’année écoulée. Selon eux, il bénéficie du soutien constant de militants d’extrême gauche, dont certains vivent sur place dans le but déclaré de « protéger les Palestiniens contre les attaques de colons ».

Ces mêmes sources rapportent que certaines de ces agressions, visant principalement des implantations voisines, ont blessé des bergers nécessitant des soins médicaux. Lors d’un des incidents, impliquant plus d’une centaine de villageois, la police aurait découvert dans un véhicule arabe abandonné sur les lieux un pistolet à billes Airsoft et plusieurs couteaux.

Boaron blue