Le chanteur et auteur-compositeur Hanan Ben Ari a annoncé ce matin (mardi) que, dans les prochains mois, il sortira une nouvelle chanson chaque mois jusqu’à la parution de son album complet au début de l’année prochaine.
« Dans la période à venir, je ne vais vous parler qu’à travers mes chansons », a-t-il écrit. La première de cette série, intitulée Gal Einay, a été écrite au cours d’une ''nuit spéciale et inattendue'', décrit-il.
Ben Ari a raconté qu’il était arrivé en studio avec des personnes qu’il ne connaissait pas auparavant et que, entre deux heures et cinq heures du matin, la chanson était née. Il en cite un extrait : « Tu connaîtras encore le bonheur, tu connaîtras encore la paix. »
Il a voulu dédier ce morceau « avec admiration à toutes les soldates et tous les soldats courageux qui continuent de se battre pour nous et nous permettent de vivre ici », ainsi qu’en faire une prière pour la libération immédiate de tous les otages.
Il a mentionné en particulier Ziv et Gali Berman, techniciens lumière enlevés à Gaza le 7 octobre, précisant qu’ils lui manquent énormément et qu’il ne parvient pas à soutenir le regard de leurs familles.