Tsahal a annoncé ce jour qu’un véhicule marqué du logo de l’organisation humanitaire internationale World Central Kitchen -WCK- avait été utilisé il y a quelques jours par des terroristes du Hamas pour mener une attaque contre des soldats israéliens dans la bande de Gaza.
Les terroristes ont délibérément apposé l’emblème de l’organisation et porté des gilets jaunes pour dissimuler leurs activités et éviter d’être ciblés, dans une exploitation cynique des ONG humanitaires.
Dans une frappe ciblée, l’aviation israélienne a tué cinq combattants armés se trouvant à proximité de ce véhicule factice dans la région de Deir al-Balah. L’armée a souligné que le Hamas et d’autres groupes terroristes utilisaient les efforts humanitaires pour avancer leurs objectifs, au détriment de la population civile de Gaza.
Le Coordinateur des activités gouvernementales dans les territoires -COGAT-, responsable des affaires civiles à Gaza et en Judée-Samarie, a confirmé l’absence de tout lien entre la WCK et ce véhicule.