Quatre mères d’otages détenus dans la bande de Gaza ont rencontré aujourd’hui, à Genève, la présidente du Comité international de la Croix-Rouge -CICR- dans l’espoir de mobiliser l’organisation internationale en faveur de leurs enfants, retenus dans les tunnels du Hamas depuis 676 jours. Elles lui ont montré des photos de leurs enfants et demandé qu’elle fasse tout ce qui est en son pouvoir pour pouvoir leur rendre visite.
À l’issue de la rencontre, les mères sont sorties avec l’espoir que leur message avait été entendu.
« Nous avons parlé de mère à mère, du fond du cœur ; nous avons senti qu’elle était sincère et qu’elle ferait tout ce qui est en son pouvoir pour agir », a confié Galia David, mère d’Evyatar David.
« La présidente a montré beaucoup d’empathie et de préoccupation, et a promis de faire tout ce qui est possible pour aider dans cette situation très complexe », a confié Vicky Cohen, mère de Nimrod Cohen.
Sylvia Kunyó, mère de David et d’Ariel Kunyó, était, elle aussi, plutôt optimiste : « Je lui ai demandé de tout faire pour les ramener, pour aller vérifier leur état de santé, tant physique que mental, et leur apporter nourriture, eau, médicaments et tout ce dont ils ont besoin. »
Enfin, Merav Gilboa Dalal, mère de Guy Gilboa Dalal, a résumé les émotions du groupe :
« Nous avons eu l’impression d’avoir touché son cœur. Elle a compris nos sentiments, nos inquiétudes de mères. »