Le chef d'état-major de Tsahal, le général Eyal Zamir, a présidé mercredi une réunion au cours de laquelle il a approuvé le concept central du plan d'action de l'armée israélienne dans la Bande de Gaza, comprenant la conquête de la totalité du territoire. Cette concertation s'est tenue en présence du forum de l'état-major général, de représentants du Shin Bet et d'autres commandants militaires.
Durant cette séance, les opérations menées jusqu'à présent par Tsahal ont été présentées, notamment l'offensive lancée mardi dans le secteur de Zaytoun au nord de la Bande de Gaza.
Par ailleurs, un concept directeur pour la planification des prochaines phases d'intervention dans la Bande de Gaza a été exposé et validé, conformément aux orientations de l'échelon politique.
Le chef d'état-major a souligné l'importance du renforcement des capacités opérationnelles des unités et de la préparation à la mobilisation des réservistes, tout en procédant à une phase de repos et d'adaptation permettant aux forces de se préparer aux missions à venir.