Economies & sciences

Israël : un enfant non vacciné décède de la rougeole

Depuis le début de l’épidémie il y a trois mois, 503 cas ont été confirmés, dont 187 encore actifs, principalement chez des enfants non vaccinés de la région de Jérusalem et de Beit Shemesh.

1 minute
13 août 2025

ParNathalie Sosna Ofir

Israël : un enfant non vacciné décède de la rougeole
Istock (Photo d’illustration — L’enfant présenté sur cette image n’est pas celui évoqué dans l’article).

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le ministère de la Santé annonce le décès d’un garçon de deux ans, hospitalisé depuis plusieurs semaines et placé sous assistance respiratoire après avoir contracté la rougeole.

Depuis le début de l’épidémie de rougeole en Israël, il y a environ trois mois, 503 cas ont été confirmés, dont 187 restent actifs. La majorité des infections récentes concernent des enfants issus des régions de Jérusalem et de Beit Shemesh, la plupart non vaccinés.

Actuellement, 12 enfants sont hospitalisés, tous âgés de moins de six ans. Trois d’entre eux se trouvent en soins intensifs, dont un sous ECMO. Hormis deux cas encore à clarifier, tous les enfants hospitalisés n’étaient pas vaccinés.

Le ministère de la Santé appelle les parents à compléter les vaccinations, en particulier le vaccin contre la rougeole. Le statut vaccinal peut être consulté via le carnet de vaccination numérique sur le site officiel du gouvernement et des informations supplémentaires et des recommandations sont disponibles sur le site du ministère de la Santé qui rappelle que le vaccin sauve des vies.

Boaron blue