Plus tôt dans la journée, Tsahal a frappé des positions houthies au Yemen, le palais présidentiel au cœur de Sanaa, la centrale électrique de la ville ainsi que des réservoirs de carburant et d'armement.
Le Premier ministre s'est félicité de l'opération : « Le régime de terreur houthi apprend à ses dépens qu’il paiera un prix très lourd pour son agression contre l’État d’Israël. Je tiens à féliciter le chef d’état-major, le commandant de l’armée de l’air et nos pilotes pour l'exécution parfaite de la mission. Tous nos avions sont revenus sur notre territoire. Quiconque nous attaque, nous l’attaquons. Quiconque planifie de nous attaquer, nous l’attaquons. Je pense que toute la région comprend désormais la puissance de la main et la détermination de l’État d’Israël. »
De son côté, le ministre de la Défense Israel Katz a affirmé que Tsahal poursuivait son blocus aérien et naval contre les infrastructures houthies utilisées pour promouvoir le terrorisme. Il a averti : « Pour chaque missile tiré vers Israël, les Houthis paieront avec des intérêts, et attendez-vous à de nouvelles représailles. »