International

Des pro-palestiniens perturbent les coureurs de l’équipe israélienne Premier Tech

Lors de la 5ème étape du Tour d’Espagne, ils ont envahi le parcours obligeant plusieurs coureurs israéliens à ralentir, l’équipe dénonce un acte terroriste

1 minute
27 août 2025

ParNathalie Sosna Ofir

Des pro-palestiniens perturbent les coureurs de l’équipe israélienne Premier Tech
Réseaux sociaux

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Un incident déplorable a marqué la cinquième étape de la Vuelta en Espagne : des manifestants pro-palestiniens ont envahi le parcours, perturbant l’équipe israélienne Premier Tech. Quatre coureurs ont dû s’arrêter quelques instants, tandis que quatre autres ont contourné les manifestants pour poursuivre la course. La performance de l’équipe a été impactée après avoir perdu du temps dans ce contre-la-montre par équipes.

La direction de l'équipe a indiqué que l’incident s’est produit malgré des mesures de sécurité renforcées et l’intervention de huit motos de la police espagnole, déployées pour assurer la sécurité sur le parcours.

Dans un communiqué, Premier Tech a rappelé respecter le droit de manifester pacifiquement mais a fermement condamné « les actes dangereux qui mettent en péril la sécurité des coureurs et des manifestants ».

Le propriétaire de l’équipe, Sylvan Adams, a qualifié l’action de « terroriste », et souligné le risque grave pour les coureurs roulant à près de 70 km/h en position aérodynamique : « Cela aurait pu se terminer en tragédie ».

L’équipe continue de collaborer avec les organisateurs pour garantir la sécurité sur les prochaines étapes de la Vuelta.

Boaron blue