Sécurité

Elimination d'un terroriste qui retenait trois otages à Gaza

Il avait occupé, depuis le début de la guerre, plusieurs postes dans la brigade de Gaza du Hamas

1 minute
2 septembre 2025

ParNathalie Sosna Ofir

Elimination d'un terroriste qui retenait trois otages à Gaza
Emily Damari, au moment de sa libération, crédit : réseaux sociaux

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Tsahal et le Shin Bet ont confirmé ce soir avoir éliminé dans la bande de Gaza le terroriste Hazem Oni Naïm, qui avait retenu trois ex-otages libérées en janvier 2025 : Emily Damari, Romi Gonen et Naama Levi. Selon le communiqué, le terroriste, décrit par le porte-parole de Tsahal comme un cadre supérieur du mouvement terroriste, a été neutralisé la semaine dernière dans la zone de la ville de Gaza.

Le porte-parole a précisé que Naïm avait occupé plusieurs postes dans la brigade de Gaza du Hamas et, pendant la guerre, avait également servi en tant que cadre du renseignement militaire de l’organisation. Il était considéré comme proche du commandant de la brigade de la ville de Gaza, Izz al-Din Hadad, haut commandant des Brigades Izz-al-Din-al-Qassam, la branche militaire du Hamas..

« Tsahal et le Shin Bet continueront d’agir avec détermination contre les organisations terroristes dans la bande de Gaza afin d’éliminer toute menace pour les citoyens israéliens » peut-on lire dans le communiqué.

Boaron blue
Tags