La voiture incendiée ce mercredi matin par des manifestants contre le gouvernement près de la résidence du Premier ministre appartient à un soldat réserviste, père de trois enfants, dont des jumelles prématurées.
Le père de famille a reçu un ordre de mobilisation et doit partir la semaine pour une longue période en milouïm. Son épouse a témoigné ce matin: : "Tous nos sièges-auto ont brûlé ainsi que tout l'équipement du véhicule. Il y a seulement deux jours, nous avions investi dans cette voiture et l'avions rééquipée pour que j'ai une voiture lorsque je serai seule avec les enfants. Je ne sais pas comment je vais faire''.
Les manifestants ont incendié des poubelles autour de la résidence du Premier ministre dans le but de créer ce qu'ils ont appelé un "cercle de feu" autour de la zone. La police a indiqué que plusieurs véhicules garés sur place ont été endommagés et que des résidents d'immeubles voisins ont été évacués. Aucune victime n'a été signalée.
Un habitant d'un immeuble de Rehavia près duquel des poubelles ont été incendiées a déclaré à Arutz7 : "Presque tout l'immeuble a pris feu et cela aurait pu se terminer par un drame avec des morts. J'appelle la police à agir et à arrêter ces anarchistes."
Le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir a qualifié ces actes de comportements soutenus "avec l'appui et les encouragements de la conseillère juridique criminelle qui veut brûler le pays''.
Le chef de la police, Danny Levy, a donné l'ordre de mettre la main sur les personnes qui ont déclenché ces incendies et d'oeuvrer par tous les moyens pour garantir l'ordre dans la capitale alors que plusieurs manifestations sont en cours à l'appel des mouvements de protestation contre le gouvernement et de certaines familles d'otages.