Israël

Incendie d'une voiture à Jérusalem: le suspect est un lieutenant-colonel de réserve

Le suspect de l'incendie d'une voiture à Jérusalem hier lors d'une manifestation contre le gouvernement est Amos Doron, lieutenant-colonel de réserve.

1 minute
4 septembre 2025

ParGuitel Benishay

Incendie d'une voiture à Jérusalem: le suspect est un lieutenant-colonel de réserve
Photo by Chaim Goldberg/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

La justice a autorisé la publication du nom d'un des suspects responsables de l'incendie d'une voiture hier (mercredi) à Jérusalem lors d'une manifestation près de la résidence du Premier ministre.
Il s'agit du lieutenant-colonel (rés) Amos Doron, 60 ans, membre du mouvement A'him Laneshek et l'une des personnalités centrales du mouvement de protestation contre le gouvernement.

Amos Doron apparait sur les réseaux sociaux en photo près d'un autre militant d'A'him Laneshek qui avait été jugé pour avoir lancé une torche enflammée sur un policier lors d'une précédente manifestation. Il est aussi le cousin d'Ofer Doron, l'un de ceux qui ont tiré des bombes éclairantes sur le domicile du Premier ministre à Césarée.

Le tribunal a demandé la prolongation de cinq jours de la détention provisoire d'Amos Doron, suspecté donc d'avoir mis le feu à une poubelle hier lors d'une manifestation, feu qui s'est propagé à la voiture qui se trouvait à proximité et qui appartient à un réserviste, père de trois enfants, qui doit bientôt retourner se battre à Gaza.

Un deuxième suspect a été interpellé dans le cadre de cette affaire. Il s'agit d'un homme de 83 ans qui nie tout lien avec l'incident.

Boaron blue