Israël

"Les portes de l'enfer sont ouvertes" : Israel Katz annonce la première opération au coeur de Gaza-ville

« Une fois la porte ouverte, elle ne se refermera pas et l’activité de Tsahal s’intensifiera", a assuré le ministre de la Défense

2 minutes
5 septembre 2025

ParJohanna Afriat

"Les portes de l'enfer sont ouvertes" : Israel Katz annonce la première opération au coeur de Gaza-ville
Gaza city Photo by Ali Hassan/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Dans la foulée de la publication d'une nouvelle vidéo d'otage par le Hamas, le ministre israélien de la Défense a annoncé le début des opérations militaires au coeur de la ville de Gaza.

« Les portes de l’enfer à Gaza sont ouvertes », a déclaré Israel Katz ce vendredi, indiquant qu'un premier avis d’évacuation avait été distribué à un immeuble de grande hauteur identifié comme « cible terroriste » dans la ville de Gaza. « Une fois la porte ouverte, elle ne se refermera pas et l’activité de Tsahal s’intensifiera jusqu’à ce que les meurtriers et violeurs du Hamas acceptent les conditions posées par Israël pour mettre fin à la guerre : la libération de tous les otages et le désarmement, sous peine d’être anéantis », a-t-il averti.

Dans le même temps, l’armée israélienne a distribué des avis d’évacuation dans le quartier de Sheikh Radwan, au nord de la ville de Gaza, où elle opère actuellement en périphérie.

A ce jour, moins de 100 000 habitants ont quitté la ville de Gaza qui en compte plus d'un million, et ce en dépit des appels de l'armée à rejoindre les zones humanitaires dans le sud du territoire.

Boaron blue