A l'occasion des 700 jours de guerre et de détention des otages israéliens, le Président français, Emmanuel Macron a publié un tweet en hébreu:

''700 jours. 700 jours sans leurs proches. 700 jours dans des conditions de détention indignes. J’appelle à la libération immédiate de tous les otages toujours retenus par le Hamas. La barbarie et la souffrance n’ont que trop duré'', a écrit le Président français.
Les internautes israéliens n'ont pas vraiment apprécié ce message qui se voulait solidaire. Ils l'ont qualifié d'hypocrite, lui rappelant qu'il s'apprêtait à offrir un cadeau à ceux-là même qui détiennent les otages depuis 700 jours en reconnaissant un Etat palestinien.
''Des larmes de crocodile! Vous encouragez le Hamas!!'', a écrit un internaute. Un autre: ''Vous soutenez le Hamas en leur donnant une récompense pour leur terreur. Le Qatar vous a acheté. Honte à vous''. Ou encore: ''Il y a très peu de personnes dans le monde qui ont nui à l'effort de libération des otages plus que vous, antisémite aux larmes de crocodile''.