Israël

7 octobre : le terroriste du Hamas qui s'était vanté au téléphone d'avoir tué "dix Juifs" éliminé par Tsahal

Trois autres terroristes ont été éliminés lors de la même frappe à Deir al-Balah

2 minutes
6 septembre 2025

ParJohanna Afriat

7 octobre : le terroriste du Hamas qui s'était vanté au téléphone d'avoir tué "dix Juifs" éliminé par Tsahal
Mahmoud Afana

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Les chaînes de télévision gazaouies ont annoncé ce samedi l'élimination de Mahmoud Afana, un membre du Hamas tristement célèbre pour un enregistrement audio diffusé après les attaques du 7 octobre 2023. Dans cet appel à son père, il revendiquait avoir tué "dix Juifs" .

Selon les sources locales, Afana a été tué vendredi lors d'une opération militaire israélienne dans le sud de Deir al-Balah, ville du centre de la bandfe de Gaza. Trois autres terroristes ont été éliminées dans cette attaque, dont son frère Muhammad.

Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.


Mahmoud Afana s'était fait connaître par un enregistrement audio repris dans la vidéo diffusée par Israël aux diplomates et responsables politiques internationaux visant à une prise de conscience de l'ampleur et de la nature des attaques du 7 octobre.

Dans cet enregistrement, on entend le terroriste, extatique, déclarer à son père depuis le kibboutz Mefalsim : "Ouvre mon WhatsApp et tu verras tous les morts. J'ai tué dix Juifs de mes propres mains, sois fier de moi [...] Je te parle depuis le téléphone d'une femme juive que j'ai tuée avec son mari !" A l'autre bout du fil, on entend le père répéter : "Grâce à Dieu mon fils, grâce à Dieu."

Cet enregistrement avait marqué les esprits par son caractère explicite révélant la haine anti-juive - et pas seulement anti-israélienne - du Hamas, prouvant pour beaucoup la véritable nature des attaques du 7 octobre et de tout le conflit israélo-palestinien : celle d'une guerre de religion et non d'une guerre pour un territoire.

Boaron blue
Tags