International

Macron reçoit des familles d'otages israéliens

A quelques jours de la reconnaissance par la France d'un Etat palestinien à l'ONU, le QG des familles d'otages a envoyé une délégation à Paris pour rencontrer le Président Macron.

2 minutes
10 septembre 2025

ParGuitel Benishay

Macron reçoit des familles d'otages israéliens
Photo by Chaim Goldberg/FLASH90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

A quelques jours de la reconnaissance par la France d'un Etat palestinien à l'ONU, le QG des familles d'otages a envoyé une délégation à Paris pour rencontrer le Président Macron et d'autres personnalités.

L'objectif est de réveiller les consciences des dirigeants occidentaux et celle du Président français en tête alors qu'il s'apprête à mettre en oeuvre une démarche significative et que redoutent voire condamnent la quasi-totalité des Israéliens.

"Lors des rencontres, les familles exigeront des dirigeants que toute discussion sur 'l'après-guerre' commence par une demande claire et publique pour le retour des 48 otages qui dépérissent en captivité du Hamas'', a annoncé le QG dans un communiqué.

"Nous ne resterons pas sans réagir quand on discute de l'avenir de la région sans faire référence à nos proches. Il ne sera pas pardonné d'avoir ignoré leur situation lors des discussions. Nous exigeons des dirigeants européens qu'ils fassent preuve d'humanité et de compassion, et qu'ils publient une déclaration claire sur le retour de tous les otages", a encore ajouté le QG des familles d'otages.

Seront présents à cette rencontre : Merav Gilboa Dalal, mère de Guy Gilboa Dalal, Michel Illuz, père de Guy Illuz, Yotam Cohen, frère de Nimrod Cohen, Galia David, mère d'Evyatar David, ainsi que Daniel Shek, ancien ambassadeur et coordinateur du QG des familles d'otages.

Tags