International

Report de la réunion du Conseil de sécurité sur les frappes de Tsahal à Doha

La réunion d'urgence convoquée à la demande de l'Algérie et du Pakistan prévue ce soir est reportée à demain pour permettre au Premier ministre qatari d'être présent

1 minute
10 septembre 2025

ParNathalie Sosna Ofir

Report de la réunion du Conseil de sécurité sur les frappes de Tsahal à  Doha
Autorisation

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

La présidence sud-coréenne du Conseil de sécurité de l’ONU a annoncé que la réunion d’urgence prévue aujourd’hui pour examiner l’attaque israélienne contre des dirigeants politiques du Hamas au Qatar avait été reportée à demain, jeudi.

Dans un communiqué, la présidence a précisé :
« Le Conseil de sécurité a ajourné sa réunion d’urgence prévue aujourd’hui sur la situation au Moyen-Orient à demain après-midi, à la demande du Qatar, afin que le Premier ministre qatari Al-Thani puisse y participer ». Al-Thani qui a vivement critiqué Benyamin Netanyahu ce soir sur CNN : Il l'a accusé de« mener le Moyen-Orient au chaos » et d’avoir « fait perdre du temps au Qatar dans ses efforts de médiation ». Et ajouté : « Le Qatar réévalue entièrement son rôle de médiateur, y compris l’avenir du Hamas au Qatar. Il y aura une réaction à l’attaque israélienne à Doha, et cette réponse est actuellement en discussion avec nos partenaires régionaux. »

Tags