Le centre médical Sheba de Tel Hashomer classé 9ᵉ dans l’édition 2026 du prestigieux classement des « World’s Best Smart Hospitals » -Hôpitaux intelligents- établi par Newsweek et Statista. L’an dernier, l’établissement figurait à la 10ᵉ place. C’est la cinquième année consécutive qu’il se maintient dans ce palmarès, devenant ainsi le seul hôpital israélien à rivaliser avec des institutions de renommée mondiale telles que la Mayo Clinic, la Cleveland Clinic ou le Massachusetts General Hospital.
Ce succès reflète l’intégration poussée des technologies médicales via son écosystème d’innovation ARC, dont les avancées sont utilisées à l’échelle internationale. Parmi ses projets phares figure Project K, le premier service d’urgences au monde doté d’une intelligence artificielle, capable de recueillir automatiquement les antécédents médicaux des patients, de recommander des examens pertinents et d’aider les médecins à hiérarchiser les cas critiques.
Parallèlement, le centre de données et d’IA de Sheba développe des outils de détection précoce des maladies, de diagnostic de précision et de médecine personnalisée.