France

Participation record au salon de l'alya à Paris

Plus de 3600 personnes s'étaient inscrites.

1 minute
14 septembre 2025

ParGuitel Benishay

Participation record au salon de l'alya à Paris

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le salon de l'alya qui se tenait ce dimanche, 14 septembre, à Paris a été un franc succès. Difficile de se frayer un chemin dans les couloirs au milieu des 3600 personnes qui s'étaient inscrites, un chiffre qui témoigne d'un intérêt croissant pour l'alya chez les Juifs de France.

Ce rendez-vous arrive après plusieurs soirées d'information dont l'initiative Tsion Basalon fruit du partenariat entre Qualita et la mairie de Jérusalem, qui ont attiré des centaines de personnes.

Plus d'une soixantaine de stands étaient exposés lors de ce salon et le ministre de l'Alya et de l'Intégration, Ofir Sofer, avait fait le déplacement.

Depuis le 7 octobre 2023, l'Alya de France a connu un essor. Pendant l'année qui vient de s'écouler 2800 ont franchi le pas, plus de 5000 en deux ans.

Le ministre Ofir Sofer a affirmé : « L’État d’Israël suit avec inquiétude la situation en France. La promotion de la reconnaissance d’un État palestinien depuis Paris constitue une récompense pour nos ennemis qui pourraient y voir un signe d’espoir. » « Israël soutient les Juifs de France et les appelle à rentrer à la maison. L’Aliya, aujourd’hui, est la réponse sioniste appropriée. », a-t-il ajouté.

ActuJ
Tags