Israël

Taekwondo : Israël brille au World Tour avec trois médailles

Cette compétition sert de préparation aux Championnats du monde, qui se tiendront fin octobre à Wuxi, en Chine

2 minutes
15 septembre 2025

ParJohanna Afriat

Taekwondo : Israël brille au World Tour avec trois médailles
Les médaillés israéliens en taekwondo Photo : Association de taekwondo

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L’équipe israélienne de taekwondo a réalisé une performance remarquée dimanche lors du World Tour en Allemagne, en remportant trois médailles. Rebecca Baich a décroché la médaille d’argent, tandis qu’Alexandra Dan et Tom Pashkovsky ont remporté des médailles de bronze. Cette compétition sert de préparation aux Championnats du monde, qui se tiendront fin octobre à Wuxi, en Chine.

Dans le détail, Rebecca Baich (46 kg) a battu successivement des adversaires des Pays-Bas, d’Italie et de Grèce, avant de s’incliner en finale face à une combattante turque. Alexandra Dan (49 kg) a remporté le bronze après des victoires contre des concurrentes de Finlande et de Côte d’Ivoire, puis une défaite en demi-finale face à une Allemande. De son côté, Tom Pashkovsky (54 kg) a remporté sa médaille de bronze après avoir dominé des adversaires de Grande-Bretagne et de Grèce, avant de céder en demi-finale contre une Turque.

Chez les autres participants israéliens, Yarden Nesher (53 kg) s’est classée cinquième, battant des adversaires allemandes et israéliennes (Ariel Vigdor) avant de s’incliner en quarts de finale face à une Égyptienne. La médaillée olympique Avisag Samberg (53 kg) a terminé neuvième dans sa nouvelle catégorie de poids, après une victoire lors des préliminaires contre une Allemande et une défaite en huitièmes de finale contre une Turque.

ActuJ
Tags