Israël

Grave accident en Gush Etzion : cinq blessés, dont deux évacués par hélicoptère

Un accident de la route s’est produit ce jeudi matin en Judée-Samarie, près de Mitzad, blessant cinq personnes, dont deux grièvement.

1 minute
18 septembre 2025

ParDelphine Miller

Grave accident en Gush Etzion : cinq blessés, dont deux évacués par hélicoptère
Photo: Kobi Gideon / FLASH90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Un violent accident de la circulation a eu lieu ce jeudi matin sur la route menant à Mitzad, en Gush Etzion, au nord-est d’Hébron. Selon les équipes de secours, la collision a impliqué deux véhicules et fait plusieurs blessés.

Les bénévoles de Secours sans frontières, aux côtés des équipes du Magen David Adom (MDA) Gush Etzion, sont rapidement intervenus. Cinq victimes ont été prises en charge : trois d’entre elles, blessées à des degrés divers, ont été évacuées en ambulance. Deux autres, grièvement atteintes, ont dû être transférées par hélicoptère de l’armée de l’air israélienne vers des hôpitaux de Jérusalem.

Parallèlement, un autre accident a été signalé dans le secteur : quatre femmes ont été blessées dans une collision entre deux véhicules sur la Route 3670, près d’Asfar, toujours en Gush Etzion. Les équipes du MDA ont indiqué que deux femmes d’une trentaine d’années sont dans un état grave et deux autres, âgées d’environ 25 ans, dans un état modéré. Elles ont été transportées vers les hôpitaux Shaare Zedek et Hadassah Ein Kerem à Jérusalem.

La police enquête sur les circonstances exactes de ces accidents, survenus à quelques kilomètres d’écart dans une zone régulièrement empruntée par les habitants.

ActuJ