Israël

Yom Kippour : plus de 3 000 interventions du Magen David Adom

Comme chaque année, les équipes du Magen David Adom (MDA) ont été fortement sollicitées en ce jour de Kippour.

2 minutes
2 octobre 2025

ParGuitel Benishay

Yom Kippour : plus de 3 000 interventions du Magen David Adom
Photo by Yonatan Sindel/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Les secouristes et ambulanciers ont dû intervenir auprès de 3022 personnes à travers le pays, dont 2165 ont été évacuées vers des hôpitaux pour y recevoir des soins.

Parmi les interventions, 293 personnes ont fait des malaises, souffert de déshydratation ou ressenti un mal-être en raison du jeûne.

Sept personnes ont été légèrement blessées mercredi soir à Ashdod en se rendant dans un abri lors du déclenchement d'une alerte aux roquettes.

Le bilan fait également état de 295 blessés nécessitant des soins médicaux suite à des accidents de vélo, rollers, trottinettes et skateboards, dont 8 dans un état modéré et 287 légèrement blessés.

29 personnes ont été victimes d'actes de violence à travers le pays, dont deux décès : une jeune femme de 19 ans dont le décès a été constaté par les secouristes du MDA à Rahat, et un homme de 29 ans grièvement blessé à Tuba-Zangariyye, évacué sous réanimation vers l'hôpital Ziv où son décès a été prononcé. Parmi les autres victimes, 3 sont dans un état modéré et 24 légèrement blessées.

Vingt-trois personnes ont été blessées dans des accidents de la circulation, dont deux gravement : un adolescent de 17 ans renversé à vélo par une voiture à Tel-Aviv et un homme de 21 ans dont le véhicule s'est retourné sur la route 444 près de Taybeh. Quatre personnes sont dans un état modéré et 17 légèrement blessées.

Les équipes du MDA ont également escorté 149 femmes en travail vers les hôpitaux, dont trois ont accouché avec l'assistance des secouristes à Beitar Illit, Jérusalem et Ness Ziona.

Enfin, les secouristes ont pris en charge un adolescent de 13 ans tombé d'une hauteur d'environ trois mètres et blessé à la tête à Eilat. Il a été évacué en unité de soins intensifs mobile vers l'hôpital Yoseftal dans un état critique, sous réanimation.

ActuJ