Un drame s'est produit lundi soir au début de la fête de Souccot dans la localité de Kiryat Arba en Judée-Samarie : Yosef Chaim Raboch, soldat de Tsahal en permission, a été tué accidentellement par les tirs d'un ami, agent de la police des frontières. Le tireur a été immédiatement arrêté et devait être présenté mardi soir au tribunal de première instance de Jérusalem en vue d'une prolongation de sa détention.
Selon les informations recueillies, le drame s'est déroulé au domicile du policier, qui était en service régulier. Dans la soirée, plusieurs personnes présentes manipulaient des armes dans ce qui ressemblait à une démonstration. L'arme était chargée lorsque le coup est parti.
La police a indiqué que l'agent se trouvait dans un état psychiatrique grave à la suite de l'incident.
Le Conseil régional de Kiryat Arba a réagi dans un communiqué : « Dans la nuit de la fête, un incident tragique et douloureux s'est produit à Kiryat Arba Hébron, au cours duquel un soldat de Tsahal et résident de la région, feu Yosef Haim Raboch, a été tué. »
Le Conseil a précisé avoir immédiatement mobilisé les services de sécurité, de protection sociale et d'urgence, et assure maintenir un contact permanent avec les organismes compétents et la famille endeuillée.
« Le Conseil partage la profonde tristesse de la famille, embrasse les parents, les frères et sœurs et tous les proches, et sera à leur disposition pour tout besoin », indique le communiqué.
Yosef Chaim Raboch était le fils du rabbin Eliyahu et de Rachel Raboch.