Le Premier ministre Benyamin Netanyahou a publié un message à l'occasion du seconde anniversaire du 7 octobre, rendant hommage aux victimes et réaffirmant les objectifs de la guerre. Dans cette dclaration, il a qualifié l’événement de « massacre horrible » touchant « nos frères et sœurs » du Néguev occidental et des participants au Festival Nova.
« Deux ans se sont écoulés depuis l’attaque du 7 octobre », a écrit Netanyahou. « Nous avons payé un prix très douloureux. Bébés, enfants, adultes et personnes âgées ont été assassinés avec une cruauté effroyable par les terroristes du Hamas. 251 hommes et femmes ont été enlevés dans les tunnels terroristes de la bande de Gaza. » Il a exprimé son soutien aux familles endeuillées et souhaité le prompt rétablissement des blessés, tout en assurant que l’État poursuivrait tous les efforts pour ramener les captifs, « vivants comme morts ».
Le chef du gouvernement a mis en avant la résilience d’Israël face à l’attaque. « Nos ennemis sanguinaires nous ont durement frappés, mais ils ne nous ont pas brisés », a-t-il affirmé, louant la « force du peuple d’Israël ». Il a décrit la campagne militaire actuelle comme « une guerre sur sept fronts », la qualifiant de lutte existentielle pour la survie et l’avenir du pays.
Netanyahou a également salué les forces armées et leurs commandants, soulignant des victoires sans précédent contre les menaces régionales : « Quiconque s’attaque à nous subit des coups dévastateurs. Ensemble, nous avons brisé l’axe iranien, ensemble nous avons changé le visage du Moyen-Orient. »
En conclusion, il a appelé à l’unité nationale et rappelé les objectifs de l’opération militaire en cours : « le retour de tous les kidnappés, l’élimination du régime du Hamas et la promesse que Gaza ne représentera plus une menace pour Israël. Ensemble, nous résisterons et, ensemble, avec l'aide de Dieu, nous vaincrons. »