Sécurité

Attentat du carrefour Ramot : Tsahal détruit la maison d'un des terroristes

Cette mesure s’inscrit dans la politique israélienne de sanction dissuasive visant les auteurs d’attentats.

1 minute
10 octobre 2025

ParNathalie Sosna Ofir

Attentat du carrefour Ramot : Tsahal détruit la maison d'un des terroristes
Policiers et secouristes sur les lieux de l’attentat du carrefour de Ramot, près de l’entrée de Jérusalem, le 8 septembre 2025, Crédit photo : Chaim Goldberg / Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L’armée israélienne a détruit, dans la nuit de jeudi à vendredi, une maison située dans le village de Katana, près de Jérusalem qui appartenait à l’un des deux terroristes impliqués dans l’attentat du carrefour de Ramot, perpétré le mois dernier dans la capitale.

Le 8 septembre dernier, des terroristes avaient ouvert le feu sur des civils à l’arrêt du carrefour de Ramot, à l’entrée de Jérusalem. Six personnes avaient été tuées et plusieurs dizaines blessées. Parmi les victimes : Yaakov Pinto, 25 ans, le rabbin Levi Yitzhak Pash, Israel Mentzer, 28 ans, Yosef David, 43 ans, Sarah Mendelson, 60 ans, et le rabbin Mordechai Steinsteg, 79 ans. Vingt et une personnes avaient été blessées et transportées vers les hôpitaux Shaare Zedek et Hadassah Ein Kerem et Mont Scopus et plus de vingt autres personnes en état de choc prises en charge.

ActuJ
Tags