Le Hamas continue sa guerre psychologique contre Israël et viole les clauses de l'accord. Cette nuit, sur les quatre dépouilles qu'il a rendues à Israël, trois sont celles d'otages israéliens. La quatrième est celle d'un Gazaoui.
Après vérifications au centre de médecine légale, trois corps d'otages ont été identifiés: ceux de Tamir Nimrodi, Eytan Levy et Ouriel Baruch. Le quatrième n'est pas celui d'un otage israélien mais d'un Gazaoui.
On se souvient que le Hamas avait usé du même stratagème diabolique lors de la remise des corps de Shiri Bibas et de ses enfants, Ariel et Kfir. Dans un premier temps, c'est le corps d'une femme gazaouie qui avait été remis à Israël à la place de celui de Shiri.
Pour l'heure, Israël a informé les médiateurs de cette violation de l'accord par le Hamas et réfléchit aux mesures de rétorsion à prendre face à cette tromperie.
21 corps d'otages sont toujours détenus dans la Bande de Gaza par le Hamas.
Le ministre de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, s'est insurgé: ''Alors que nous ouvrons les portes à des centaines de camions d'aide humanitaire, le Hamas est très vite revenu à ses méthodes connues: mentir, tromper et torturer les familles et les corps. Le terrorisme nazi ne comprend que la force, la seule manière de résoudre les problèmes face à lui est de l'effacer de la surface de la terre''.