Jeudi matin, les avocats Eric Hattab et Hervé Gerbi, président actuel et ancien président du CRIF Dauphiné, ont découvert avec effroi des tags antisémites sur les murs de leurs bureaux.
''Une mort lente et douloureuse pour tous les membres du CRIF'' a été écrit en lettres rouges et avec un dessin de corde de pendu et la mention ''Goy Power''. Une plainte a été déposée à la police.
Sur i24 News, Eric Hattab a fait part de son ''indignation, stupeur, écœurement'' mais assure qu’il ne se laissera pas intimider : ''Ces tags ne me font absolument pas peur, je continuerai ma tâche sereinement''.
Plus largement, le président du CRIF Dauphiné s'inquiète de l'avenir des Juifs en France: ''On se cache aujourd’hui d’être juif : plus personne ne porte la kippa, on enlève la mézouza, on évite d’être reconnu''.
Le président du CRIF, Yonathan Arfi, s'est indigné de cet incident: ''A Grenoble, voilà les menaces de mort taguées cette nuit sur les bureaux du président du Crif Grenoble Dauphiné, Eric Hattab, et de son prédécesseur, Hervé Gerbi. La haine des Juifs s'est banalisée. Quand réagira-t-on? Nous ne laisserons personne intimider les Français juifs''.
Pour afficher le contenu du service tiers X, vous devez consentir au traitement de vos données personnelles par ce dernier.