Le porte-parole de Tsahal a indiqué que ce matin (lundi), plusieurs terroristes ont été repérés franchissant la ligne jaune et s'approchant des forces de Tsahal opérant dans le secteur de Shuja'iyya, constituant une menace immédiate.
Les forces israéliennes ont ouvert le feu en direction des terroristes afin d'éliminer la menace.
Peu de temps après, plusieurs autres terroristes ont été identifiés franchissant la ligne jaune et s'approchant des forces de Tsahal opérant dans le même secteur. Là aussi les combattants de Tsahal ont ouvert le feu.
''Les forces de Tsahal du Commandement Sud sont déployées dans la zone conformément aux termes de l'accord de cessez-le-feu et continueront d'agir pour éliminer toute menace immédiate'', a déclaré le porte-parole.
Le ministre israélien de la Défense, de son côté, a envoyé ce lundi matin un message clair aux dirigeants de l'organisation terroriste du Hamas, après le grave incident survenu hier à Rafah lors duquel deux soldats de Tsahal ont été tués.
''Tout terroriste du Hamas se trouvant au-delà de la ligne jaune dans le territoire sous contrôle israélien doit évacuer immédiatement. Les dirigeants du Hamas porteront la responsabilité de tout incident'', indique le ministre. Et de poursuivre: ''Quiconque restera sur le territoire constituera une cible d'attaque sans aucun autre avertissement, afin de permettre aux forces de Tsahal d'agir librement et immédiatement face à toute menace. La protection des soldats de Tsahal est la priorité absolue et nous prendrons toutes les mesures nécessaires pour garantir cela''.
La ligne jaune est la ligne qui démarque la zone dans la Bande de Gaza que Tsahal contrôle toujours. Le ministre a ordonné qu'elle soit matérialisée sur le terrain. Aucune présence d'hommes du Hamas ne sera tolérée dans cette zone.