Israël

160 des terroristes libérés sont devenus millionnaires pendant qu'ils étaient en prison

Ils se sont enrichis considérablement grâce aux salaires versés par l'Autorité palestinienne.

1 minute
21 octobre 2025

ParGuitel Benishay

160 des terroristes libérés sont devenus millionnaires pendant qu'ils étaient en prison
Photo by Abed Rahim Khatib/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

160 terroristes parmi les 250 récemment libérés des prisons israéliennes dans le cadre de l'accord de libération des otages sont devenus millionnaires grâce aux salaires versés par l'Autorité palestinienne. C'est ce qui ressort de données publiées ces derniers jours dans un rapport de l'organisation israélienne PMW (Palestinian Media Watch).

Selon la politique appliquée par l'Autorité palestinienne depuis des années, tout terroriste emprisonné ou blessé suite à des actes terroristes qu'il a lui-même commis a droit au versement d'un salaire et d'une allocation pour sa famille. De plus, une famille dont l'un des membres a été tué suite à son implication dans un attentat bénéficie d'une aide mensuelle. Selon cette politique, plus la peine infligée au terroriste est lourde, plus son salaire est élevé. Un système de ''pay for slay'' que Mahmoud Abbas s'est maintes fois engagé à supprimer mais qui subsiste malgré ces promesses.

Le rapport de PMW révèle que l'Autorité palestinienne a versé près de 70 millions de dollars aux 250 terroristes qui purgeaient des peines de prison à perpétuité en Israël et qui ont été libérés dans le cadre de l'accord.

ActuJ