L’armée israélienne a annoncé ce soir, mardi, avoir reçu du Comité international de la Croix-Rouge les dépouilles de deux otages tués et détenus dans la bande de Gaza. Selon Tsahal et le Shin Bet, les cercueils ont été remis à la Croix-Rouge dans le sud de la bande de Gaza avant d’être confiés à l’armée israélienne. Une courte cérémonie sur place, le grand rabbin de Tsahal a récité des psaumes et les cercueils ont été recouverts du drapeau d’Israël avant leur transfert vers la frontière.
Les corps ont ensuite été acheminés à l’Institut national de médecine légale d’Abu Kabir, où les procédures d’identification sont en cours. Une fois les identifications confirmées, les familles seront officiellement informées.
« Israël a reçu, par l’intermédiaire de la Croix-Rouge, les dépouilles de deux otages tués, transférées à nos forces dans la bande de Gaza. Elles seront ensuite examinées par l’Institut national de médecine légale », a précisé un communiqué officiel.
A ce stade, treize corps d’otages restent toujours entre les mains du Hamas. « Le travail pour ramener tous nos otages se poursuit sans relâche et ne s’arrêtera qu’au retour du dernier », a déclaré le bureau du Premier ministre.