Société

À Jérusalem, Herzog décerne la Médaille du Président à des figures d’exception

Huit personnalités israéliennes issues du monde académique, culturel et spirituel ont été honorées à la résidence du président pour leur contribution unique à la société.

1 minute
22 octobre 2025

ParDelphine Miller

À Jérusalem, Herzog décerne la Médaille du Président à des figures d’exception
Photo: Alex Kolomoisky/POOL

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Lors d’une cérémonie émouvante tenue ce mercredi à la résidence présidentielle à Jérusalem, Isaac Herzog a remis la « Médaille du Président » à plusieurs personnalités « ayant apporté une contribution unique à l’État d’Israël ».

Parmi les lauréats figurent le professeur Avi Uri, le juge retraité George Kara, l’auteure Galila Ron-Feder Amit, la professeure Dina Porat, le Dr Yossi Vardi, le cheikh Mowafak Tarif — chef spirituel de la communauté druze —, Moti Malka, fondateur du Centre de la culture andalouse et de la poésie liturgique en Israël, la Dr Miriam Adelson, et le Dr Mathias Döpfner.

Dans son discours, le président Herzog a salué « des parcours marqués par l’excellence, l’innovation et la fidélité à l’esprit du peuple d’Israël ». Il a rappelé que cette distinction, créée pour reconnaître les contributions exceptionnelles à la société israélienne, incarne les valeurs de solidarité, de créativité et d’unité nationale.

La cérémonie, empreinte d’émotion et de reconnaissance, a souligné la diversité des contributions — du monde universitaire à la culture, de la technologie à la spiritualité — illustrant la vitalité et la richesse du tissu social israélien.

ActuJ