À peine vingt-quatre heures après l’annonce du retour de l’Euroligue en Israël, une autre bonne nouvelle est tombée pour le basket israélien. Le président de FIBA Europe, Jorge Garbajosa, a informé ce jour, mercredi, le président de la Fédération israélienne de basketball, Amos Frishman, de son intention de ramener les matchs des sélections masculine et féminine en Israël dès février prochain.
« Nous œuvrerons pour que les rencontres puissent se tenir à nouveau en Israël dès la prochaine fenêtre internationale », a déclaré Garbajosa, tout en précisant que le court délai logistique ne permet pas d’envisager un retour dès le mois de novembre.
Ce feu vert, qui dépendra du maintien du cessez-le-feu entre Israël et le Hamas, marque une nouvelle étape vers la normalisation du sport israélien après plus d’un an d’exil des compétitions internationales.