Sciences et Tech

Spectaculaire levée de fonds pour une start up israélienne

La start up israélienne Anchor annonce une levée de fonds de 6 millions de dollars.

2 minutes
23 octobre 2025

ParGuitel Benishay

Spectaculaire levée de fonds pour une start up israélienne
Photo: IStock

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

La startup israélienne Anchor, créée l'année dernière par Idan Raman, Dor Dankner et Guy Ben Sim'hon, se dévoile pour la première fois et annonce une levée de fonds de 6 millions de dollars.

Anchor a développé un système qui permet aux organisations d'actionner des agents automatiques opérant depuis un navigateur dédié et effectuant de manière autonome des opérations telles que la mise à jour des détails de livraison, la vérification des stocks, le remplissage de formulaires administratifs, la soumission d'appels d'offres et l'émission de factures.

Raman explique que l'une des principales différences entre Anchor et les systèmes existants réside dans la composante sécurité : "On peut définir à l'avance que l'agent ne pourra pas supprimer, mais seulement mettre à jour ou lire des données. Cela nous permet de nous passer de produits de sécurité distincts et d'offrir une solution sécurisée par défaut". L'entreprise indique qu'elle travaille déjà avec des dizaines de clients, dont des entreprises actives dans le domaine de l'intelligence artificielle.

Selon Idan, l'entreprise a réussi à surmonter des obstacles qui font échouer actuellement des systèmes similaires, comme les blocages par les sites web, les défaillances dans les scripts ou le manque de stabilité lors d'une exécution à grande échelle.

Une performance qui témoigne, une fois de plus, du dynamisme et de l'attrait de la high tech israélienne.

ActuJ