Economies & sciences

Nvidia étend significativement ses activités dans le sud d'Israël

Le nouveau site s'étendra sur environ 3000 m², soit trois fois la taille du complexe actuel.

2 minutes
26 octobre 2025

ParGuitel Benishay

Nvidia étend significativement ses activités dans le sud d'Israël
Photo by Michael Giladi/Flash90

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

Le géant des puces électronique, Nvidia, va transférer son centre de recherche et développement de Beer-Sheva dans un nouveau site du parc high-tech Gav-Yam de la ville. Le nouveau site s'étendra sur environ 3000 m², soit trois fois la taille du complexe actuel. Selon l'entreprise, le nouveau centre fonctionnera à pleine capacité d'ici la fin du premier semestre 2026.

Le complexe de Beer-Sheva est un site parmi d'autres de l'entreprise en Israël qui possède aussi des centres de développement actifs à Tel-Aviv, Raanana, Yokneam, Mevo Carmel et Tel Haï. Dans le cadre de cette extension dans le sud, Nvidia prévoit de recruter des centaines d'employés supplémentaires de la région – parmi lesquels des développeurs de puces, des ingénieurs matériel et logiciel, des architectes, des étudiants et des titulaires de diplômes avancés.

"L'expansion du centre de développement de Nvidia à Beer-Sheva reflète notre engagement à atteindre les meilleurs ingénieurs – où qu'ils se trouvent", a déclaré Amit Krig, vice-président senior chez Nvidia et directeur du centre de développement de Nvidia en Israël. "Le nouveau site servira de foyer professionnel à des centaines de développeurs supplémentaires de Beer-Sheva et de ses environs, qui participeront à la création de technologies matérielles et logicielles révolutionnaires et feront progresser l'innovation mondiale en intelligence artificielle".

L'entreprise indique que le centre élargi de Beer-Sheva fait partie d'un vaste réseau d'activités de Nvidia en Israël dans le développement de technologies qui propulsent la révolution de l'IA, notamment des solutions avancées de mise en réseau pour l'intelligence artificielle (AI Networking) – telles que NVIDIA Spectrum-X Ethernet, Quantum-X InfiniBand, NVLink, ConnectX et BlueField DPUs – ainsi que le développement de processeurs centraux (CPUs) pour les centres de données.

Nvidia est aujourd'hui considérée comme l'un des plus grands employeurs privés en Israël, avec plus de 5000 employés. Depuis l'acquisition de Mellanox en 2020, le nombre d'employés de l'entreprise en Israël a plus que doublé – et elle continue actuellement à recruter des centaines d'employés supplémentaires dans tous les sites de l'entreprise, du nord au sud.

ActuJ