Sécurité

Frappe aérienne de Tsahal au nord de la Samarie

Pour la première fois depuis 9 mois, l'aviation israélienne a attaqué des terroristes en Samarie.

1 minute
28 octobre 2025

ParGuitel Benishay

Frappe aérienne de Tsahal au nord de la Samarie
Photo: Tsahal

Désolé, votre navigateur ne supporte pas la synthèse vocale.

L'aviation israélienne a mené tôt ce matin (mardi) un raid contre des cibles terroristes au nord de la Samarie. C'est ce qu'a indiqué le porte-parole de Tsahal.

La frappe a eu lieu à 5 kilomètres à l'ouest de Jénine. Trois terroristes qui prévoyaient de perpétrer un attentat ont été éliminés par le raid effectué sur la grotte dans laquelle ils se trouvaient.

L'utilisation de la force aérienne en Judée-Samarie est réservée à des cas exceptionnels. Cela faisait 9 mois que cet outil n'avait pas servi dans la lutte anti-terroriste dans cette région.

Rappelons que depuis le début de l'opération 'Rempart de fer' (21 janvier 2025), les populations des camps de réfugiés dans la zone nord de la Samarie se sont déplacées et ils sont vides de toute présence humaine - y compris le camp de réfugiés de Jénine, que Tsahal contrôle aujourd'hui.

Cette réalité a conduit les terroristes de la zone à fuir vers les villages voisins de Jénine (les « villages satellites ») - et c'est là que Tsahal continue de les pourchasser.

ActuJ